Chez minipouce on est une bande de parents. On a des bébés ou on en a eu. On a des enfants en bas-âge et du presqu’ado… On rit et on pleure. La fatigue s’invite parfois dans nos vies de famille mais on garde le cap et le moral. Et pour ça, rien de mieux que d’aller rigoler un peu avec le voisin ou de se faire rêver avec des images canons, même si c’est loin de notre réalité.
Si vous aussi vous avez envie de faire une pause, entre deux tétées, entre deux câlins ou tours de poussette, rendez-vous sur ces profils de parent drôles, créatifs, décomplexés. Certains ont une déco à tomber par terre, d’autres ont les mêmes galères que nous. Pour vous identifier ou pour rêver, voici une liste non exhaustive de nos comptes préférés.
Jill et sa tribu
Tout est dans le titre ! Jill et sa tribu (aka un mari bricoleur de van et quatre enfants rapprochés) voyagent aux quatre coins du monde. On ne sait pas trop où ils trouvent l’énergie mais ça donne furieusement envie de faire son sac à dos, de prendre son enfant sous le bras et de partir voir le monde 🤩🌍
Papa plume
Alexandre est un Papa plume. Un père qui écrit, donc. Il croque des tranches de vie de père, tantôt dures tantôt tendres, dans lesquelles on se retrouve tout à fait. Lire ses errements et ses petites victoires fait un bien fou !
Marieanca
Marie, maman de 3 garçons, Dali, Kamil et Elias confie avec délicatesse des moments de vie tendres ou compliqués, des escapades à cinq dans des spots nature plutôt confidentiels. On aime !
Jésus sauvage
Il y a ceux qui donnent une véritable DA à leur vie et il y a les autres… Jésus Sauvage fait partie de la première catégorie : la direction artistique est une évidence pour cette maman de 3 enfants. Un compte pour s’inspirer, rêver des DIY que l’on ne fera jamais, décider (pendant 10 minutes) de classer tous les livres et les jouets par couleur avant de renoncer. Scrollez, scrollez sur Jésus Sauvage pour vous évader, tout est beau !
Devenir papa
On ne naît pas père, on le devient, c’est tout le propos d’Antoine. Le compte Devenir papa est une petite bombe. On y parle parentalité, égalité, parité… Le tout avec un zeste d’humour. Vidéaste de formation, Antoine distille ses conseils et retours d’expérience sincères dans des formats animés courts. Parfait pour nos vies de parents parfois très hachurées.
émoi émoi
On aime follement cette marque qui joue à merveille la partition de la tribu. Du body au pull de mamie, émoi émoi décline les mots d’amour en version matchy matchy, affiche sa passion pour les prénoms (et les histoires qui vont avec). Mamans louves et papas poules y trouveront leur compte !
Merci Raoul
Camille, maman de Raoul et de Colline, nous entraîne dans un univers poétique où la récup’ et le bon sens contribuent à forger son décor, respectueux de l’environnement et sain pour ses enfants. On a envie de lui emboîter le pas !
Parent épuisé
Incontournable, évident. Drôlissime et décomplexant. Chez minipouce, en cas de stress parental, on part faire un petit tour sur le compte de Parent épuisé. Parce que là, on sait qu’on va trouver du monde qui partage les mêmes galères et qui comprend nos blagues un peu louches, à prendre au 15ème degré, sur nos enfants.
Dans les baskets d’un papa
Un papa à barbe, une famille nombreuse = des aventures du quotidien en pagaille, des (beaux) voyages, des grimaces d’enfer et de la bonne humeur à mille à l’heure !
Un temps pour naître
Et ça fait onze pour le prix de dix mais on ne peut pas vous quitter sans vous parler de notre pépite locale ! Devenue maman, Séverine a opéré un grand virage professionnel pour devenir consultante en périnatalité. Mi-doula, mi-psy Séverine accompagne les futurs et jeunes parents ainsi que tous ceux et celles qui ont un désir de parentalité. Il y a un temps pour naître et grâce à Séverine, vous saurez le prendre.
Maintenant, à vous : on veut découvrir les comptes orientés parents qui vous inspirent, vous instruisent, vous font rire ou rêver ! Envoyez-les nous sur Instagram @minipouce