Vous avez reçu une invitation à une baby shower et vous ne savez pas quel cadeau offrir ? Voici nos meilleures idées pour marquer les esprits et rendre ce moment inoubliable.
La baby shower : nouvelle célébration devenue incontournable
La baby shower, qui nous vient des Etats-Unis, est une fête prénatale. Ces grandes fêtes démesurées, dont les Américaines ont le secret, ne vous auront sans doute pas échappé sur les réseaux sociaux : cake en forme de berceau ou de robe pour annoncer l’arrivée d’une petite fille, arche en ballon, cupcake en forme de couches… Tout est permis pour la décoration d’une baby shower.
Elle sert à célébrer la future maman et le futur bébé. C’est un moment privilégié d’échange et de partage pour que la future maman se ressource et fasse le plein d’énergie auprès de ses proches. Elle est habituellement exclusivement féminine. Mais avant tout, elle est à l’image de la future maman.
Une baby shower est l’occasion de créer des liens, de se rapprocher, de prendre soin de soi et des autres et d’offrir un cadeau personnalisé.
Baby shower : Le cadeau idéal
Rapprochez-vous des organisateurs de la baby shower
Pas simple de trouver un cadeau à l’occasion d’une baby shower ! Afin de choisir le cadeau idéal, menez votre enquête auprès du futur papa ou des amies proches de la future maman qui ont participé à l’organisation de la baby shower.
Ils auront participé à la préparation du gâteau, de la déco ou encore des jeux de la baby shower et connaîtront les goûts de la maman.
Et si on puisait dans la liste de naissance ?
Tips : Consultez la liste de cadeau de naissance, s’il y en a une, afin de ne pas commettre d’impair. Le cadeau offert à une baby shower peut tout à fait être puisé dans cette liste.
Les cadeaux les plus simples sont parfois les meilleurs
- Bon pour du ménage, des courses, du repassage… Apportez tout votre soutien à la future maman pour l’aider à vivre sereinement la fin de sa grossesse et les premiers mois après la naissance.
- Faites-lui des petits mots pour lui exprimer tout votre amour, votre soutien. Si vous êtes des amies de longue date, écrivez un texte à la future maman sur votre rencontre, votre évolution et les moments partagés ensemble. Elle sera émue par vos petits mots pleins d’amour et sera réconfortée de les relire lors des moments plus difficiles.
Osez l’originalité
- Des cartes étapes pour immortaliser l’évolution du bébé lors de sa première année.
- Des cartes d’affirmation pour l’accouchement qui redonnent confiance.
- Des ateliers portage en écharpe.
- Location de jouets : écolo, permet de renouveler régulièrement les jeux et de ne pas entasser à la maison.
- Livre sur le thème de la maternité et de la parentalité.
- Optez pour une surprise lors de la baby shower : préparer une intervention lors de la baby shower : massage, yoga prénatal, location de photobooth.
L’arrivée d’un bébé est un événement dans une famille, dont les nouveaux parents souhaitent garder des souvenirs. De nombreuses idées permettent d’immortaliser ces précieux moments avec bébé.
Cadeau incontournable pour une baby shower :
- Séance photo de la maman lors de sa grossesse.
- Séance photo avec bébé.
- Albums photo de la grossesse avec l’échographie et les premiers moments passés avec bébé,
- Empreintes des pieds et des mains de bébé.
- Soins, massage pour la future maman : à utiliser sans modération lors du mois d’or.
Petites questions sur la baby shower
Comment préparer une baby shower ?
- Préparez des gâteaux pour votre baby shower : cake, bonbons, cupcake …
- Imprimez les photos des évènements qui ont marqué votre vie.
- Créez un espace cocon dans lequel vous vous sentez bien : décoration, ballon … Tout est permis ! Une seule obligation : se faire plaisir.
Prenez appui sur vos proches, la baby shower est aussi un cadeau pour vos amies et votre famille. C’est un moment de partage qui marque une transition vers votre nouvelle vie.
Lorsque vous organisez votre baby shower, n’oubliez pas de donner des idées à vos amies pour qu’elles choisissent un cadeau qui vous ressemble. Pensez à minipouce pour faire une liste de baby shower.
Vous aimez les surprises ? Dites-leurs qu’elles ont carte blanche.
À quel mois faire une baby shower ?
Le plus souvent, la baby shower est organisée vers le 8ème mois de grossesse. Mais encore une fois, il n’y a pas de règle, choisissez un moment durant lequel vous êtes en forme pour profiter pleinement.
Quelle est la différence entre une baby shower et une gender reveal ?
La gender reveal est une fête spécifique durant laquelle les futurs parents découvrent le sexe de leur enfant en même temps que leurs invités. La baby shower est une fête organisée pour la future maman et son bébé avec des animations, des activités axées sur le bien-être et le partage.
Il est possible de faire une baby shower et un gender reveal sans tomber dans les clichés 😉